Compliance officer – Surveillance des abus de marché - H/F

EMEA
Corporate
Paris

Lazard est une banque d'affaires internationale, leader mondial reconnu en matière de conseils en fusions-acquisitions, en opérations de restructuration ou de levée de fonds (Lazard Frères) et en matière de gestion d’actifs (Lazard Frères Gestion). Lazard apporte son expertise à une clientèle variée, composée d’entreprises, d’institutions, de gouvernements ou de particuliers.

Avec plus de 3000 collaborateurs, notre environnement encourage l’apprentissage collectif et le développement professionnel. Présente dans 27 pays (Amérique de Nord, Europe, Asie, Australie, Amériques Centrale et du Sud) à travers 43 villes, ses trois principaux bureaux se situent à New York, Paris et Londres. Lazard Frères Banque est le support opérationnel et fonctionnel (notamment en informatique, en ressources humaines, en services généraux, en comptabilité, etc.) de Lazard Frères et de Lazard Frères Gestion. Elle assure notamment des activités de crédit au bénéfice de la clientèle de Lazard Frères Gestion ainsi que la conservation espèces et titres des OPCVM.

Lazard Frères Banque possède également une activité bancaire qui lui est propre et est le seul établissement de crédit au sein du Groupe Lazard, régulé par l’ACPR (Banque de France) et l’AMF.


Le contexte du poste :

La Direction de la Conformité et du Contrôle Permanent de Lazard Frères Banque recherche un/une compliance officer en charge de la surveillance des abus de marché et de la déontologie.


Nous vous ferons confiance pour :

• Participer à la surveillance des abus de marché : traitement des alertes, analyses des opérations, réalisation des déclarations de soupçons, gestion des conflits d’intérêts, propositions d’amélioration du dispositif, mise à jour annuelle de la cartographie des risques
• Piloter le dispositif de déontologie : suivi des déclarations, traitement des autorisations, suivi des formations et mise à jour des supports de formation
• Participer au suivi des projets en lien avec la déontologie et la surveillance des abus de marché
• Mettre à jour le corpus procédural relatif à la déontologie, à la surveillance des abus de marchés, à la gestion des conflits d’intérêt
• Réaliser les reportings réglementaires
• Assurer la veille réglementaire


Ce que vous nous apporterez :

• Un niveau Bac + 5 en école de commerce/université ou d’ingénieur,
• 3 ans d’expérience minimum dans les métiers de la conformité ou de l’audit,
• Une bonne connaissance des produits financiers et du fonctionnement des marchés financiers
• La connaissance de l'environnement réglementaire des banques
• Une bonne connaissance du terminal Bloomberg serait appréciée


Vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

• Votre autonomie et votre sens de la confidentialité
• Votre polyvalence, réactivité et sens du travail en équipe
• Votre très bon niveau rédactionnel


Ce que nous offrons :

Nous attachons de l’importance à la santé et au bien-être de nos collaborateurs en leur offrant des avantages adaptés et compétitifs. Nous proposons à nos collaborateurs une expérience qui leur permet de concilier leurs engagements professionnels, familiaux et sociétaux. Travailler chez Lazard, c’est travailler pour une organisation qui se soucie de vos centres d’intérêts, de vos compétences et qui investira dans le développement de votre carrière.


Diversité et inclusion chez Lazard :

Chez Lazard, nous voulons promouvoir un environnement de travail inclusif, où chaque collaborateur est traité de façon juste, équitable et respectueuse dans toute sa diversité. Engagés dans une démarche socialement responsable, nous croyons profondément que la diversité et l'inclusion sont clés pour permettre à nos entreprises de réaliser leur potentiel de croissance. Nous nous engageons à continuellement améliorer nos pratiques en matière de diversité et d'inclusion ainsi qu’à continuer à sensibiliser l’ensemble de nos collaborateurs sur ces thématiques essentielles.